GMGM investissements cathodes Quebec Becancour 500 millions

 

 

Ce projet s'inscrit dans la tentative du constructeur automobile de développer de nouvelles technologies au Canada et de ramener ses activités au pays - 20 ans après son départ.

 

Après plus de 20 ans d'absence, General Motors (GM) s'apprête à revenir sur le sol québécois et à tirer un meilleur parti de son savoir-faire. L'entreprise a annoncé son intention d'investir 500 millions de dollars pour la construction d’une usine à cathodes dans le cadre d'une stratégie régionale plus large du constructeur.

Le projet, qui sera construit sur un site à Bécancour, permettra de produire des cathodes, des composants nécessaires à la fabrication de batteries. L'investissement fait partie d'un plan visant à stimuler la production de batteries au Canada et à accroître sa présence sur le marché mondial. Il permettra également de répondre à la demande croissante de véhicules électriques.

Cet investissement intervient à un moment où le Québec cherche à diversifier son économie grâce aux technologies vertes et à la fabrication durable. Il coïncide également avec la volonté du gouvernement du Québec de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40 % d'ici 2030.

La société a fait remarquer que cela fait partie de son projet visant à étendre la chaîne d'approvisionnement nord-américaine et à améliorer l'efficacité. La nouvelle installation lui permettra de répondre à la demande croissante de packs de batteries pour ses autres produits.

L'usine sera chargée de traiter les matériaux pour les batteries Ultium de GM, qui sont basées sur une chimie de batterie à haute énergie. Cette installation permettra à la société de produire davantage de batteries au lithium de haute qualité, susceptibles d'améliorer considérablement les capacités des véhicules et leur économie d’énergie. D’près GM,  ce nouveau projet sera réalisé par le biais d'une coentreprise entre GM et Posco Chemical, une entreprise sud-coréenne.

«GM et ses fournisseurs partenaires créent un nouvel écosystème plus sécuritaire et plus durable pour les véhicules électriques, fondé sur les ressources, la technologie et l’expertise de fabrication nord-américaines. Le Canada joue un rôle important dans notre avenir tout électrique, et nous sommes reconnaissants du soutien solide que nous avons reçu des responsables locaux, provinciaux et nationaux pour développer une chaîne de valeur des VÉ axée sur l’Amérique du Nord», a déclaré Doug Parks, vice-président directeur de GM, Développement des produits mondiaux, achats et chaîne d’approvisionnement.

 

 

GM1GM investissements cathodes Quebec Becancour 500 millions

 

 

La société prend au sérieux son investissement au Canada. En effet, 500 millions de dollars est une somme importante à investir dans n'importe quel endroit. C'est encore plus vrai si l'on considère le nombre de nouveaux emplois crées Nous parlons de près de 200 postes, dont le Québec bénéficiera de la grande majorité d'entre eux. C'est une décision gagnante à la fois pour GM et pour la population du Québec.[i]

Une voiture est un investissement important. C'est un objet dont vous prenez soin et que vous conduisez tous les jours. Protégez votre investissement avec les housses Coverking de qualité qui sont conçues pour vous offrir des années de protection et de style.

Votre voiture risque d'être endommagée par deux facteurs environnementaux : le soleil et la pluie. C'est pourquoi nous fabriquons nos housses d’auto à partir des matériaux qui résistent aux deux, et même plus ! Nos housses assurent une protection maximale dans toutes sortes de conditions météorologiques : pluie, neige, grésil et même grêle !

Votre voiture mérite la meilleure protection possible, et personne ne couvre mieux votre voiture que Coverking.

 

 

 

Resource

 

 

Share