Stellantis l usine de kenitra au maroc va doubler sa capacite de production
Le groupe Stellantis, un important fournisseur mondial de composants de haute performance pour l'industrie automobile, vient d'annoncer qu'il investit plus de 300 millions d'euros pour augmenter la capacité de production de son usine de Kenitra, au Maroc.
Engagée dans un développement encore plus compétitif, Stellantis a dévoilé son projet d'investir 300 millions d'euros dans son usine de la ville industrielle de Kénitra, au Maroc. L'entreprise vise à doubler sa capacité de production grâce à cet investissement. Pour ce faire, il sera nécessaire de créer un volume beaucoup plus important de composants pour ses modèles de véhicules existants dans l'usine de Kénitra. Cette décision d'investissement s'inscrit dans la stratégie du Groupe visant à renforcer son activité automobile en Afrique du Nord, afin de réaffirmer ses perspectives de croissance sur ce marché stratégique.
Cet investissement est liée a un plan visant à porter le nombre de véhicules produits dans l'usine à un million d'ici 2030. Il contribuera également à la création d'opportunités d'emploi supplémentaires, ainsi qu'à l'apport de revenus supplémentaires générés par la fabrication et l'exportation des véhicules.
« L’ambition mondiale de Stellantis bénéficiera du rythme de développement soutenu de la région Afrique et Moyen-Orient, qui vise à contribuer à la création d’un troisième moteur pour Stellantis, aux côtés de l’Amérique du Nord et de l’Europe » a annoncé Carlos Tavares, directeur général du groupe Stellantis.
Afin de répondre à une demande croissante et d'augmenter sa capacité de production, Stellantis a décidé de lancer la plate-forme "smart car". Cette plateforme sera utilisée à l'avenir pour la Citroën C3 et la Fiat Panda, ainsi que pour l'Opel Crossland. Le lancement de cette plateforme favorisera la diversité des produits, qui est l'un des objectifs stratégiques de Stellantis depuis sa création. Au cours des dix prochaines années, l’entreprise investira stratégiquement dans la recherche et le développement de l'usine. Ce travail vise à doubler la capacité d'ici 2030 et à créer un pôle industriel pour le développement durable au Maroc.
Stellantis est un parfait exemple de la façon dont les conglomérats mondiaux peuvent externaliser leur production dans des pays étrangers. Au total, l'avenir est radieux pour l’entreprise, qui continue d'étendre ses activités afin de répondre à la demande croissante et d'augmenter sa capacité de production.
Chaque véhicule a ses propres besoins pour le protéger des éléments, mais chacun de ces véhicules est animé par un style spécifique. Par exemple, les SUV préfèrent des matériaux de haute qualité, tels que le vinyle, le caoutchouc et le cuir de haute qualité pour leurs housses de protection. Quant aux voitures de sport, elles sont souvent conduites dans des environnements difficiles, ce qui nécessite des matériaux robustes mais abordables pour les protéger correctement. Chez Coverking, chaque housse est soigneusement conçue pour chaque voiture, afin qu'elle s'adapte parfaitement et protège votre véhicule des rayures ou des dommages. Les housses de protection Coverking sont soumises à un processus rigoureux pour garantir qu'elles sont les meilleures de leur catégorie.
Peu importe que vous recherchiez quelque chose de simple ou d'élaboré, Coverking a ce qu'il faut pour protéger votre investissement.