Aujourd'huiConduite autonome plus tenir volant desormais possible sous certaines conditions

 

 

Aujourd'hui, au moins dans quelques régions du monde et sur certaines routes, la conduite autonome n'est plus un rêve : C'est désormais possible.

 

Ces derniers mois, la conduite autonome a fait couler beaucoup d'encre. Les entreprises se font concurrence pour donner aux conducteurs un avant-goût des voitures autonomes. Aujourd’hui, la conduite autonome de niveau 3 est finalement approuvée. La nouvelle loi autorise les véhicules à conduite autonome avec un degré d'autonomie encore plus élevé que ceux qui étaient autorisés par les lois précédentes.

Pour que ce système fonctionne correctement, le conducteur doit rester attentif à ce qui l'entoure, ce qui signifie qu'il doit toujours garder un œil sur la circulation autour de lui afin de pouvoir réagir rapidement si nécessaire.

La conduite autonome n'est pas autorisée sur toutes les routes. En particulier, le décret du 29 juin 2021 précise que la conduite autonome n'est autorisée que sur les routes fermées aux piétons et aux cyclistes et comportant un terre-plein central.

Pour que la voiture soit capable de conduire seule, il est nécessaire qu'elle dispose d'un système informatique lui permettant de percevoir des informations sur son environnement et de réagir en conséquence. Cela signifie qu'elle doit être capable de reconnaître les objets, de comprendre leurs actions possibles et de déterminer s'ils constituent un obstacle ou non. Le premier constructeur à disposer de la conduite autonome homologuée de niveau 3 a été Mercedes-Benz avec ses modèles Classe S et EQS.[1]

Ce qui ne fait aucun doute, c'est que cette évolution de l'automobile a des points importants à affronter, notamment en matière de sécurité routière et d'assurance. Il faudra en discuter un jour, trouver des solutions définitives. 

Si les voitures ont considérablement évolué au cours du siècle dernier, une caractéristique est restée pratiquement inchangée : la housse de voiture.

Lorsque vous cherchez à protéger votre voiture, il est difficile de savoir par où commencer. Chez Coverking, nous avons passé des décennies à perfectionner la technologie et les matériaux utilisés pour protéger votre véhicule. De plus, ils sont disponibles en plusieurs couleurs pour que vous puissiez en choisir un qui s'harmonise avec le design de votre voiture !

Que vous possédiez un modèle récent ou plus ancien, nous pouvons vous aider à maintenir sa valeur et à faire en sorte qu'il reste en excellent état pendant des années.

 

 

 

Resource

 

 

 

Share