LamborghiniLamborghini montreal recoit les 2 premieres countach lpi 800 4 destinees au canada

 

 

Les deux premières  Lamborghini Countach LPI 800-4 ont touché le sol canadien cette semaine, précisément à la concession  Kirkland Lamborghini Montréal.

 

L'accueil des deux nouvelles Lamborghini à Montréal était un événement spécial digne d’une grande célébration partagée par un nombre de clients soigneusement choisies.

Le local n'était pas choisi d’une manière arbitraire, il est considéré comme un bastion de l’auto industrie exotique au canada, ce qui  a énormément ajouté à la magnificence de l'événement. Au grand plaisir des invités, la cérémonie était composée de plusieurs étapes, premièrement les deux bijoux de l’industrie italienne ont été sortis des caisses qui l’ont protégé le long du voyage entre  Sant'Agata Bolognese et Montréal. Après, des spécialistes les ont soigneusement déballées dans une opération très délicate qui a duré plus d’une heure, sous l'œil attentif des invités.

 

 

 

LamborghiniLamborghini montreal recoit les 2 premieres countach lpi 800 4 destinees au canada

  

 

A 13:00 la cérémonie a atteint son pic, avec le premier essai des deux véhicules, les clients fortunés, ont pu entendre la musique des deux moteurs pour la première fois, l’un après l’autre. Les moteurs en question sont des  V12 de 6,5 L; une mécanique hybride de 780 ch, avec une accélération vertigineuse de  0 à 200 km/h en 8,6 s, ou les 100 km/h ayant été franchis au bout de 2,8 s. 

« Ce sont les deux premières Countach LPI 800-4 livrées au Canada », a dit Bernard Durand, le représentant de la marque au Canada « Ce sont deux des 102 exemplaires que Lamborghini produira de ce modèle. Nous serons d’ailleurs sans doute la seule concession canadienne à en recevoir deux plutôt qu’un », 

Cette événement était certainement une source de fierté pour la concession, principalement parce qu’elle était la seul choisie pour accueillir l’évènement. Parmi les cinq  grands représentant de Lamborghini au canada, les autre quatre étant: Lamborghini Downtown Toronto, Lamborghini Uptown à Toronto, Lamborghini Calgary et Lamborghini Vancouver.

Il faut noter que les deux modèles en question font partie de la célébration du 50e anniversaire de la Countach. Une importante étape de l’histoire de cette icône de la marque. Qui compte pas plus de 1999 exemplaires fabriqués entre 1974 et 1990.

Pour souligner l’importance de l'événement, d’autres modèles iconiques ont été réunis à l'extérieur de l'établissement. Les véhicules exposés n'étaient pas moins impressionnants que les lambos, notamment avec la présence de deux coupés Sián valant chacun 3,9M$ US, une Sián Roadster et un coupé Veneno valant environ 13 M$ US. En plus de la présence d’une ancêtre des Countach; une Countach LP 5000 Quattrovalvole 1988.

Avoir un bijou de l’industrie automobile comme une Lamborghini nécessite un très haut niveau de soin et de protection.

Pour s'assurer que votre voiture reste dans sa meilleure condition pour de longues années, il faut impérativement avoir des housses de véhicules sur mesure de Coverking. 

Coverking utilise des scanners 3D pour créer des housses de protection précisément adaptées au modèle de votre voiture, assurant un niveau de protection très élevé - plus besoin de s'embêter avec du ruban adhésif ou des housses en plastique génériques! Les  housses Coverking sont également dotées d'une protection anti UV intégrée, de sorte qu'elles ne se décolorent jamais. Donnant un nouveau style élégant à votre véhicule.

 

 

Resources 

Share