Le gouvernement federal ajoute 500 nouvelles bornes au reseau du pays
Le ministre fédéral des Ressources naturelles a annoncé que le gouvernement fédéral lancerait un projet d'élargissement du réseau de recharge électrique.
Le projet sera exécuté par Indigo Park Canada qui va éventuellement installer 500 nouvelles bornes de recharge de niveau 2 (240V) avec un coût de 2,4 millions $.
Le but est de rendre les points de recharge publique plus accessible au conducteur Canadien. C’est pour ça que les nouvelles bornes seront distribuées d’une façon stratégique sur 68 sites réparties sur les territoires de la Colombie-Britannique, l’Alberta, l’Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick, en plus de 3 sites au Manitoba. Le ministre estime que cet élargissement du réseau sera fonctionnel d’ici Mars 2024.
Le ministre a expliqué les bénéfices attendus d’un tel projet dans cette déclaration : « Nous rendons les véhicules électriques plus abordables et les infrastructures de recharge plus accessibles dans les lieux de résidence, de travail et de loisirs des Canadiens. Investir dans des bornes de recharge additionnelles, comme celles annoncées aujourd’hui (mardi, NDLR), permettra à plus de Canadiens de s’engager sur la voie d’un avenir carboneutre et nous aidera à atteindre nos objectifs climatiques ».
Ce nouvel investissement s’inscrit dans les efforts du gouvernement fédéral pour promouvoir une mobilité écologique. Rappelons la récente décision de consacrer 1,7 milliard de dollars du budget de 2022 pour le prolongement du programme d’incitatifs à l’achat de véhicules zéro émission (VZE) jusqu’en mars 2025.
Le nouveau programme d’incitatif lancé 25 avril 2022 stipule que toutes les voitures possédant une autonomie électrique (électriques et hybrides rechargeables) de plus de 50 kilomètres ont droit à une subvention de 5000 $, alors qu’elle est de 2500 $ en deçà de 50 km.
Cela va nécessairement pousser les canadien a considérer l’achat d’un véhicule électrique, en moins pour bénéficier du coté économique à court et à long terme, et de participer à la préservation de l’environnement en même temps.
Faire la transition vers un véhicule électrique peut être très bénéfique sur plusieurs aspects, mais il ne va pas éliminer les problèmes causés par les conditions climatiques difficiles - qui sont de plus en plus fréquentes- dans ce cas-là vous aurez toujours besoin des Housses de voiture sur-mesure Coverking.
Les housses Coverking sont conçues spécifiquement pour votre véhicule. L'ajustement parfait et la haute qualité du tissu Coverking garantiront que votre voiture restera protégée les risques quotidiens pendant des années !
Nous proposons une large gamme de styles et de couleurs, afin que vous puissiez trouver celle qui correspond le mieux à votre personnalité ou à votre véhicule.