Manitoba : assez de lithium pour 5 millions de véhicules électriques d’ici 2035
Snow Lake, la compagnie canadienne, a annoncé la découverte de grandes réserves de Lithium, le minéral primordial dans la fabrication des batteries pour véhicules électriques.
Selon les spécialistes, la demande sur le lithium va se multiplier par 40 dans moins de 20 ans, à cause de la montée météoriques des véhicules électriques basés sur des larges batteries Lithium. Cette demande sans précédent va créer une grande pression sur les réserves naturelles connues, nécessitant plus de recherches et d'exploitation de ce minéral rare.
De nombreux gouvernements, notamment en Europe, ont déjà fixé leurs objectifs d'éco- mobilité, avec des dates qui varient entre 2030 et 2040. Ce type de décision n’a pas vraiment pris en compte la disponibilité de la matière première nécessaire pour atteindre le volume de production exigé.
Cette réalité a mis les manufacturiers automobiles dans un problème d’approvisionnement, particulièrement ceux qui se sont déjà lancé dans la production des véhicules électriques.[i]
Mais peut-être qu'il y a de la lumière au bout du tunnel, une compagnie canadienne, Snow Lake Lithium, a annoncé récemment que les terres du Manitoba peuvent alimenter la production de 500 000 véhicules électriques par an. La compagnie suspecte que la zone a encore plus de potentiel, parce que les premiers travaux de prospection n’ont couvert que 1 % des 22 000 hectares disponibles.
La cible mise par le Québec et le Canada pour interdire la vente des véhicules à essence est mise en 2035. Soit 10 ans après le départ de l’exploitation commerciale du nouveau gisement de Snow Lake Lithium. Cela signifie que les producteurs des véhicules électriques en Amérique du Nord auront suffisamment du Lithium pour produire des batteries pour 5 millions de véhicules. Sans prendre en compte d’autres réserves qui peuvent être encore cachées sous les 99 % restants du site.
La compagnie a même garanti une production écologique exclusivement alimentée par l’hydroélectricité.
Les autorités sont en train d'évaluer les risques environnementaux pouvant découler de cette exploitation. Cette étape peut durer jusqu'en 2025. La compagnie Snow Lake Lithium est aussi en train de rechercher des partenaires parmi les grands constructeurs automobiles pour faciliter la commercialisation de leur précieux Lithium.
Tesla s’est manifesté comme le partenaire le plus probable. Le leader des VEs a déjà avoué ses intentions d'acheter une compagnie minière au Canada pour faciliter la production de ces véhicules.
Opter pour un VE signifie que vous vous souciez de votre environnement, ce sens du soin qui devrait s'étendre à votre voiture.
Les conditions météorologiques deviennent plus difficiles de jour en jour, c'est pourquoi Coverking fabrique des couvertures de soins dédiées pour différentes régions météorologiques. Qu'il s'agisse de soleil brûlant ou de tempêtes de pluie, Coverking a la meilleure housse pour vous, faite sur mesure pour s'adapter parfaitement à votre voiture, quel que soit son modèle.
Coverking est votre meilleur choix lorsqu'il s'agit de housses de voiture sur mesure de haute qualité.
Resource